Dr Roubelat

Docteur Roubelat

Ophtalmologiste & Médecin Esthétique, Paris.
Expert Cible Formation

Biographie

Médecin injecteur de la Toxine botulique (plus de 5000 injections), Ophtalmologiste attaché au Centre Hospitalier Universitaire de Tours, centre spécialisé dans le traitement de dystonies faciales: blépharospasme et spasme de l’hémiface, par injection de Toxine botulique.
En 2002, après 8 ans d’expérience au CHU de Tours, Ophtalmologiste et Médecin référent pour l’injection de la toxine botulique, je me suis orienté en tant que médecin esthétique à Tours, dans le rajeunissement du regard non chirurgical : Traitement des rides d’expression du visage par injection de Toxine botulique, puis du fait de ma spécialité l’Ophtalmologie, le comblement des cernes, le rajeunissement de la région inter-sourcillière, de la zone temporale, de la vallée des larmes par injections d’acide hyaluronique.

-Diplôme Universitaire : Evaluation et Contrôle des techniques d’injection et de volumétrie en dermatologie et chirurgie plastique (Facultés de Médecine Paris V et Paris XII)

-Diplôme Inter-Universitaire des actes esthétiques dermatologiques (injections, peelings, lasers….) Règle de l’art et vigilances (Facultés de Médecine Poitiers et Versailles)

 -Consultant Expert pour les techniques d’injection (Toxine botulique) et de produits de comblement (Acide hyaluronique)

Vision de la formation en médecine esthétique

Un rajeunissement efficace et naturel
Avec les effets du temps, la peau du visage devient moins élastique et plus fine, à des degrés variables les rides d’expression du visage (rides du front, rides de la patte d’oie, rides du lion) apparaissent et se constituent.

La graisse faciale se redistribue, s’accumulant dans certaines parties du visage faisant deviner des voussures (poches sous les yeux, bajoues) alors qu’elle diminue de volume dans d’autres parties créant des sillons (cernes, vallée des larmes, sillons naso-géniens, plis d’amertume). Cette redistribution graisseuse va conduire à l’aspect d’affaissement du visage.

Il faut bien analyser l’ensemble des pertes de volume du visage afin de proposer une restauration adaptée :

– HARMONISER LES PROPORTIONS

– REDESSINER LES CONTOURS

– SUPPRIMER LES OMBRES POUR REDONNER LA LUMIERE

En choisissant le produit de comblement (un acide hyaluronique plus ou moins volumateur) pour la zone à combler (cernes, glabelle, tempes). Il est essentiel de connaître toutes les techniques d’injection pour le rajeunissement (canule, aiguille, profondeur d’injection) pour chaque zone du visage à traiter.

Autres évenements

Description Date Durée
Masterclass Esthétique en Tunisie : Injectables/Fils tenseurs05 . 05 . 20188 heure(s)
Traitement du tiers moyen du visage28 . 04 . 201820 heure(s)
Volumétrie13 . 10 . 20188 heure(s)
Traitement de la zone Péri-orbitaire sans toxine18 . 04 . 20181 heure(s)
Canules versus aiguilles09 . 06 . 20184 heure(s)
Traitement du tiers supérieur du visage : Tempes, Sourcils, Cernes24 . 03 . 20188 heure(s)
Rajeunissement des mains20 . 02 . 20181 heure(s)
Traitement du cerne creux09 . 01 . 20181 heure(s)